Création de sites internet
Spécialiste des PME / PMI / Artisans et Commerçants

creation site internet, grasse, nice, cannes, flyer, logo

Appel au
+33 679 555 904

Raconter de belles histoires, c'est ce que propose le storytelling dans le but d'être plus performant dans sa communication. La grande force du storytelling, c'est de faire passer un message contenant un pouvoir de séduction et de conviction.

Utilisé initialement par temps de crise, le storytelling s'est maintenant répandu au sein des entreprises pour leur communication naturelle. Les secteurs de l'automobile, du luxe ou de l'alimentaire sont les principaux utilisateurs de cette technique qui gagne du terrain régulièrement.

Longtemps, les consommateurs ont acheté des produits, puis ils se sont tournés vers les marques et maintenant, ce sont les histoires qui les poussent à acheter en jouant sur un registre émotionnel.

Il faut noter que les histoires ne servent pas qu'à attirer les clients. Un des objectifs recherché consiste à faire adhérer les salariés aux objectifs de l'entreprise. Car il est plus facile pour une personne travaillant dans l'entreprise de s'identifier à l'histoire de l'entreprise qu'à l'entreprise elle même. Les histoires permettent entre autre, d'intégrer le fait qu'un changement est inéluctable, ce qui favorise le management.

Dernier point, éviter au maximum de raconter des histoires complètement fausses. Si jamais on découvre la supercherie (et cela devient de plus en plus facile avec les réseaux sociaux), votre réputation (ou e-réputation) sera ternie pour un bon moment !!!

Comment construire une belle histoire

Posez-vous tout d'abord la question de savoir à qui vous voulez raconter une histoire et quel est l'objectif recherché. Voici ensuite quelques conseils qui devraient vous permettre d'avancer dans votre récit :

    • Mettez en scène des personnes réelles. Ce sont elles qui vont attirer la partie émotionnelle des personnes qui écouteront votre histoire.
    • Assurez-vous que votre histoire donne un impact visuel. En effet, c'est la partie la plus importante car il n'agit pas ici d'accumuler des faits mais de faire visualiser une image.
    • Evitez l'ennui! Un lecteur trouve vite le temps long, donc prévoyez des rebondissements et faites en sorte qu'il se pose régulièrement des questions sur ce qui va se passer ensuite.
    • Adaptez le langage aux personnages que vous avez choisi. N'essayez pas de leur faire parler comme des marketeurs professionnels car vous allez faire perdre de l’authenticité à votre récit.
    • Managez une issue à la Maigret : "Bon sang mais c'est bien sûr!". A ce moment, vos auditeurs doivent être en phase avec votre discours.
    • Faites le test final et demandez vous si vos auditeurs pourraient répondre à la question : "de quoi parlait cette histoire?"

Alors, vous désirez mettre en scène votre propre histoire ou celle de votre entreprise ou de votre commerce? Suivez ces quelques conseils ou adressez-vous à des professionnels qui vous proposeront de l'écrire pour vous. Contactez InGlobo pour plus d'information sur ce sujet.

[signoff][/signoff]


L'agence INGLOBO vous conseille sur tout ce qui touche à l'internet et la communication.

Pour avoir plus d'informations sur ce sujet, ou nous contacter directement, merci d'utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En savoir plus

LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS PASSE AVANT TOUT

QUI SOMMES-NOUS

InGlobo innove dans la création de sites internet en permettant aux petites structures de s'offrir une vitrine sur le web à faible coût réalisée par des designers professionnels et sans prendre de risque puisque nous travaillons sur votre maquette jusqu'à ce que vous en soyez totalement satisfait.

RCS Grasse 534 942 255

Nous sommes localisés à Grasse, dans la cité des parfums.

Contact

Agence INGLOBO

29 chemin de la coste d'or supérieure
06130 - GRASSE
+33 679 555 904
contact@inglobo.fr

DÉCOUVREZ NOS FICHES CONSEILS

Vous êtes commerçant, artisan, profession libérale ou artiste,
Retrouvez nos fiches conseils sur les sujets techniques web ou marketing.

Vous y retrouverez des informations sur ces différents sujets, traités de manière simple et compréhensible afin de vous donner les moyens d'agir par vous-même.

Bonne lecture


Fiches conseil

POUR NOUS CONTACTER

Rien de plus facile : utilisez notre formulaire de contact en cliquant sur le lien :

Contact

RAPPEL TELEPHONIQUE

Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone et nous vous rappelons rapidement :