Création de sites internet
Spécialiste des PME / PMI / Artisans et Commerçants

creation site internet, grasse, nice, cannes, flyer, logo

Appel au
+33 679 555 904

Sachez tout d'abord qu'il y a deux points importants dans une newsletter :

Le taux d'ouverture : plus il est important, plus vous avez de chance que votre message intéresse de nombreuses personnes.

Le contenu du message : Pour une newsletter efficace, votre contenu doit pousser le lecteur vers l'action que vous ciblez avec le mail : cela peut être l'inscription à l'une de vos liste, la prise de rendez-vous, l'achat d'un produit ou service ...


Ensuite, il faut prendre en compte quelques aspects techniques afin de retirer le meilleur profit de votre campagne mail :

  • Le contenu le plus important doit se trouver en haut, si possible à gauche car c'est là que notre regard est attiré lorsque nous regardons un écran
  • Vous devez avoir mis dans le sujet du mail, une accroche qui pousse vos lecteurs potentiels à ouvrir votre mail. Pensez à la façon dont vous gérez la réception de vos mails et dites-vous que vos clients font de même !
  • Sachez que les images ne sont pas toujours chargées. En effet, vous pouvez, dans les réglages de votre logiciel de messagerie, définir de ne pas charger les images dans un premier temps (cela améliore la vitesse de chargement des mails, mais surtout, donne une sécurité renforcée car certains virus étaient propagés par des images). Ne misez donc pas uniquement sur les images pour votre newsletter car certaines personnes ne les verront pas.

  • Une fois votre contenu défini, le système s'occupe de tout (mise en forme spécifique permettant de minimiser les risques d'être considéré comme du spam, envoi aux différentes personnes de manière échelonnée dans le temps, intégration des formules légales notamment pour le désabonnement ...).

    De plus, il est également possible de définir différents modes de newsletter :

  • Newsletter à envoi immédiat : dès que vous la validez, elle est envoyée
  • Newsletter à envoi différé : vous définissez la date d'envoi à votre convenance (intéressant pour des période ou vous n'avez pas de disponibilité par exemple, vous préparez votre newsletter à l'avance et indiquez la date d'envoi
  • Newsletter automatisée : c'est là une des fonctionnalités les plus intéressantes à mon sens : vous définissez l'action sur votre site qui va déclencher l'envoi de la newsletter. Par exemple, lorsqu'une nouvelle personne s'inscrit, vous lui envoyez immédiatement un mail de remerciement, mais vous pouvez également définir un second mail qui partira par exemple 2 jours après son inscription afin de lui présenter votre activité
  • Comme vous le voyez, vous n'êtes limités que par votre imagination dans ce domaine !

    Testez la newsletter


    Pour tester cette fonctionnalité, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter de INGLOBO. Vous serez averti en temps réel des dernières publications sur le site et vous vous familiariserez avec le mode opératoire d'un tel système (mail de confirmation et de remerciement, gestion des abonnements ...). Pour cela, utilisez le formulaire ci-contre :


    L'agence INGLOBO vous conseille sur tout ce qui touche à l'internet et la communication.

    Pour avoir plus d'informations sur ce sujet, ou nous contacter directement, merci d'utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

    En savoir plus

    LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS PASSE AVANT TOUT

    QUI SOMMES-NOUS

    InGlobo innove dans la création de sites internet en permettant aux petites structures de s'offrir une vitrine sur le web à faible coût réalisée par des designers professionnels et sans prendre de risque puisque nous travaillons sur votre maquette jusqu'à ce que vous en soyez totalement satisfait.

    RCS Grasse 534 912 324

    Nous sommes localisés à Grasse, dans la cité des parfums.

    Contact

    Agence INGLOBO

    29 chemin de la coste d'or supérieure
    06130 - GRASSE
    +33 679 555 904
    contact@inglobo.fr

    DÉCOUVREZ NOS FICHES CONSEILS

    Vous êtes commerçant, artisan, profession libérale ou artiste,
    Retrouvez nos fiches conseils sur les sujets techniques web ou marketing.

    Vous y retrouverez des informations sur ces différents sujets, traités de manière simple et compréhensible afin de vous donner les moyens d'agir par vous-même.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières fiches :

    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à nos fiches conseils :
    Bonne lecture

    Fiches conseil

    POUR NOUS CONTACTER

    Rien de plus facile : utilisez notre formulaire de contact en cliquant sur le lien :

    Contact