Vous avez surement déjà reçu des newsletters de la part de sites marchands. Il s'agit d'un mail qui est envoyé aux utilisateurs inscrits sur le site. Mais nous allons voir que la newsletter peut vous faire gagner du temps, mais aussi, de nouveaux clients.
Vous n'avez peut-être pas conscience de tout ce que vous pouvez faire avec cet outil? Voici quelques informations qui devraient vous être utiles.
Sachez tout d'abord qu'il y a deux points importants dans une newsletter :
Le taux d'ouverture : plus il est important, plus vous avez de chance que votre message intéresse de nombreuses personnes.
Le contenu du message : Pour une newsletter efficace, votre contenu doit pousser le lecteur vers l'action que vous ciblez avec le mail : cela peut être l'inscription à l'une de vos liste, la prise de rendez-vous, l'achat d'un produit ou service ...
Ensuite, il faut prendre en compte quelques aspects techniques afin de retirer le meilleur profit de votre campagne mail :
Une fois votre contenu défini, le système s'occupe de tout (mise en forme spécifique permettant de minimiser les risques d'être considéré comme du spam, envoi aux différentes personnes de manière échelonnée dans le temps, intégration des formules légales notamment pour le désabonnement ...).
De plus, il est également possible de définir différents modes de newsletter :
Comme vous le voyez, vous n'êtes limités que par votre imagination dans ce domaine !